Toulhoat

lundi 22 octobre 2012

Bienvenue !

Cela fait maintenant près de 30 ans que je passe mes vacances en Bretagne et après avoir collectionné du Quimper pendant 28 ans (!) et détesté le Keraluc pendant la même période, je me suis définitivement lassé du traditionnel "petit breton" après avoir enfin ouvert les yeux et découvert toute la richesse de cette pépinière d'artistes et de créateurs géniaux qui ont apporté un nouveau souffle à la faïence bretonne grâce à Victor LUCAS et KERALUC.

Il paraît que seuls, les idiots ne changent pas d'avis....

Voici donc un aperçu de ma collection.
 Je n'ai jamais trop aimé les assiettes (de plus, elles sont chères !...), vous n'en verrez donc pas beaucoup sur ce blog. Par contre, j'ai préféré collectionner les pièces de formes telles que lampes, vases, bougeoirs et pichets.

Collectionner Keraluc, c'est pouvoir faire des trouvailles sympathiques qui sont bien souvent des pièces uniques !...

Merci pour vos commentaires ainsi que pour tout les renseignements que vous pourrez m'amener sur les pièces présentées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire