Toulhoat

jeudi 28 août 2014

J'ai rencontré Alain BLANCHARD.

Alors que je venais de visiter la superbe exposition au Musée de la Faïence, je décidai de passer par Plonéour-Lanvern afin d'essayer de rencontrer un artiste ayant participé à l'aventure Kéraluc...

Arrivé à la poterie du Méjou, je fus très gentiment accueilli par Alain Blanchard qui n'hésita pas un instant à faire un petit flash-back d'une quarantaine d'année (!) pour me parler des trois années qu'il avait passées chez Kéraluc. Il évoqua son travail de décorateur, ses premiers tournages en compagnie de J-C Courjault, la gentillesse d'André Horellou et plein d'autres souvenirs qui comblèrent le passionné que je suis !

Quel bonheur d'avoir pu discuter avec cet artiste que j'apprécie énormément !

Voici la dernière pièce qui est entrée dans ma collection : un grand pichet Pi7 orné de motifs géométriques.




Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à vous rendre à la poterie du Méjou !
Accueil sympathique garanti, très jolie exposition avec des pièces pour tout les goûts et tout les prix !




J'ai pu voir une magnifique céramique réalisée par l'artiste en hommage à son frère Rémi, peintre de talent disparu en 1993.

Photo du Télégramme parue lors du lancement du site consacré à Rémi Blanchard.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire