Toulhoat

dimanche 7 décembre 2014

André HORELLOU.

ANDRÉ   HORELLOU


Après être passé par les Beaux Arts de Quimper et avoir eu comme professeur, un certain Jos LE CORRE, André HORELLOU est entré chez Keraluc en 1966.
Il travaille alors sur des pièces en grès et mettra au point un type de décor très spécifique.

André HORELLOU quitte la manufacture en 1987  pour se consacrer entièrement à son activité de peintre dans sa belle ville de Douarnenez.

 Voici une petite soupière en grès (modèle SO.2) présentant un beau travail de décoration.


Intéressant décor basé sur les symétries horizontales, verticales et en diagonale !
André HORELLOU développera une technique de décor par grattage, quelques pièces revêtues de ce décor sont présentées par ailleurs sur ce blog.





Lorsque j'avais rencontré Alain BLANCHARD, celui-ci m'avait parlé de la gentillesse de cet artiste qu'il avait côtoyé quelques temps. Cette photo me semble illustrer parfaitement ce souvenir.


2 commentaires:

  1. La photo a été prise dans ma galerie LICORNE à Douarnenez 1996 avec mon chat Mina devant un tableau de l'ami de André et moi le peintre sculpteur danois Paul Petersen. Tall Thersky

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ces précisions.
    Vous avez donc connu André Horellou... J'aurais vraiment aimé le rencontrer tellement j'ai entendu parler en bien de lui !

    RépondreSupprimer