Toulhoat

mardi 16 février 2016

Jean Pierre MILLOT.

Voici de précieux documents que je suis très content de vous présenter, ceci avec l'aimable autorisation d'Antoine LUCAS et de J.P MILLOT.

Ces magnifiques photos ont été réalisées entre 1963 et 1966, années durant lesquelles J.P Millot a travaillé à la manufacture.


On peut voir l'artiste en train de réaliser un décor sur un grand vase de type albarello.


Le succès commercial sera au rendez-vous mais la répétition des décors à reproduire inlassablement sur des services à thé ou à café va inciter l'artiste à donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle...
En effet quand on voit les étagères garnies de pièces qui attendent de passer entre les mains de J.P Millot...



Je veux cette pièce !!! 
Héhéhé


Cette photo est ma préférée : sujet, cadrage, lumière... tout est parfait !

Le décor apposé sur ce grand vase me fait penser à celui d'une de mes pièces.... Cette grande chevrette qui va bientôt passer entre les mains de l'artiste est peut-être celle qui figure dans ma collection...


N'oubliez pas d'aller visiter le site d'Antoine LUCAS pour en savoir plus sur :

Cliquez sur l'image.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire