Toulhoat

vendredi 11 novembre 2016

Précieux !...

... car gage d'une amitié sincère !

Depuis que j'ai créé ce blog, il y a un épisode dont je suis particulièrement content, c'est d'avoir "retrouvé" un artiste de la manufacture dont on connaissait très peu de choses...
Jean Pierre MILLOT n'avait passé que trois années chez Keraluc avant de suivre la voie de l'Education Nationale (comme moi !)....
S'en suivit une correspondance très amicale...
Et lors de mes dernières vacances en Bretagne (fin octobre), J-Pierre m'invita à le rencontrer !
Je savais le personnage sympathique mais ce fut au-dessus de cela !
Je fus superbement accueilli et nous avons passé un moment extraordinaire à évoquer les années Keraluc après que nous ayons devisé autour des pièces conservées par l'artiste...

Durant cette semaine de vacances, je n'ai pas chiné et je suis revenu avec une seule pièce...
Une pièce que m'a offerte Jean Pierre MILLOT  !

Ce petit crémier est une des premières pièces réalisées par l'artiste et j'y tiens maintenant 
comme à la prunelle de mes yeux !!!
Souvenir d'une merveilleuse rencontre !
Grès années 60'









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire