Toulhoat

mercredi 23 août 2017

Chanceux ?

C'est ce que je me suis dit quand j'ai trouvé ce petit cendrier !
Un modelage de Friedrich Van Diepen !
Cet artiste qui fit un passage éclair à Quimper et réalisa quelques pièces chez Kéraluc en 1951.
Hormis la grande coupe présentée précédemment sur le blog, je ne connais pas d'autre pièce de ce genre alors, je me suis dit que oui, j'étais un peu chanceux !




La signature n'étant pas très lisible (1ère photo), j'ai profité des possibilités offertes par l'informatique pour la mettre un peu plus en évidence sur la seconde photo. En haut à droite, on peut même lire le prix de vente de 600frs de l'époque...



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Jai une petite coupelle en ma possession, qui vient de chez keraluc...mais elle nest pas signée! Je pense que c'est le travail de Friedrich van diepen, car elle resssemblz beaucoup à votre cendrier.

    RépondreSupprimer