Fleurs Yvain

Fleurs Yvain

dimanche 19 novembre 2017

Façon Kandinsky ...

Ce dernier décor pour le grès, André L'Helguen l'avait d'abord réalisé pour les pièces de second choix... En effet, il reprenait les pièces qui revenaient de chez les distributeurs (pièces non vendues ou problème d'émail...) et leur donnait une seconde jeunesse en appliquant ce décor. La pièce était alors à demi immergée dans un bain d'émail blanc, un coup de pistolet et hop, c'était parti pour le décor ! C'est avec ces mots qu'André L'Helguen m'avait décrit aussi simplement ces dernières réalisations pour le grès !


La taille de ce pied de lampe a permis à l'artiste de s'exprimer pleinement en réalisant cette magnifique composition abstraite.





André L'Helguen qui avait suivi les cours de l'Ecole des Beaux Arts connaissait certainement Kandinsky... Est-ce ce grand artiste qui l'a inspiré ?





La signature est gravée dans la pâte mais l'artiste n'a jamais tourné une pièce. Des tourneurs avaient été engagés spécialement pour cette production et cela figure sur le tampon apposé au cul de la pièce.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire