Toulhoat

mercredi 8 février 2023

Un vrai collectionneur !...

 Ce grand et beau plat d'Yvain n'entrera pas dans ma collection !

Il fera le bonheur d'un autre collectionneur et c'est très bien ainsi.

Pourtant, il aurait pu figurer dans ma collection... 

J'avoue que je le trouvais magnifique et que j'aurais volontiers participé aux enchères...

MAIS je me refuse à cautionner les agissement d'un pseudo "vendeur particulier" (inscrit comme tel sur la plateforme eBay) qui écume les petites annonces et qui a acheté ce plat pour un tout petit prix quinze jours plus tôt sur Leboncoin... 

Dès la mise en ligne d'une annonce intéressante, tel Lucky Luke, ce pseudo "vendeur particulier" se transforme en acheteur hors pair et dégaine plus vite que son ombre en ne laissant aucune chance aux vrais collectionneurs !...

Argent facile ?... On peut le penser quand on compare le prix payé et le prix de revente !


Non seulement ce vendeur exerce une réelle activité de commerce d'antiquités mais il prive les vrais collectionneurs de quelques "bonnes affaires" et je m'étonne un peu qu'eBay et les professionnels ne réagissent pas face à ce genre d'activité...



Acheté 45€ sur Leboncoin et revendu quinze jours plus tard 401€ sur eBay !

Elle est pas belle la vie ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire