Toulhoat

mardi 3 septembre 2024

Fracassée !...

 ... mais tellement belle !

Je n'ai pu résister au design assez exceptionnel de cette assiette d'André L'HELGUEN. J'ai donc enchéri sur cet oiseau au look improbable avec ces magnifiques émaux aux couleurs de cette époque durant laquelle les formidables artistes de KERALUC ont choisi la modernité délaissant les décors bretonnants... sous l'oeil bienveillant d'un grand Monsieur : Victor LUCAS.

Malheureusement, cette assiette a été fortement endommagée...Il faut observer le dos pour comprendre l'étendue des dégâts ! Alors, pour la première fois depuis que je suis collectionneur, j'ai confié cette pièce aux mains expertes d'une restauratrice ! 

C'est une pièce qui mérite réellement d'être réparée et je suis sur que de là-haut, Dédé doit être bien content !

Je ne manquerai pas de vous montrer le résultat de ce sauvetage dans quelques temps.


Dédé doit être bien content !...
Indice rareté : X X X X X


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire